Démocratie génovéfaine : la "petite liste" qui monte et qui crée l'événement dans le paysage politique de Sainte-Geneviève-des-bois

Publié le par Démocratie génovéfaine

Gwenaël Faucher, candidat investi par le Mouvement démocrate, a déposé en préfecture, le 21 février 2008, la liste Démocratie génovéfaine. Il remercie très vivement et chaleureusement les 39 candidats à parité homme/femme qui, par leur engagement et leur soutien, contribue à faire vivre la démocratie génovéfaine, dans toute sa diversité.
 
1) La constitution d’une liste soutenue par le Mouvement démocrate, et rassemblant des citoyens de sensibilités politiques diverses, représente en soi un événement majeur dans le paysage politique de Sainte-Geneviève-des-Bois.
 
Il s’agit d’un vrai succès démocratique. En effet, la liste Démocratie génovéfaine figure parmi les dix listes démocrates indépendantes et autonomes déposées dans l’Essonne. Elle est avec Evry, la seconde liste démocrate dans une ville de plus de 30.000 habitants.
 
2) Le Mouvement démocrate est apparu incontestablement comme la troisième formation politique génovéfaine lors des dernières consultations présidentielles et législatives. La liste Démocratie génovéfaine illustre donc un ancrage local maintenant incontournable au sein d’une ville historiquement gérée par des équipes dites de « gauche ».
 
Pour la première fois à Sainte-Geneviève-des-bois, la liste Démocratie génovéfaine offre aujourd’hui une réelle possibilité d’alternance démocratique, fondée sur une action municipale au service de tous et une politique transparente et responsable.
 
Ainsi, face à l’affrontement fondé sur des clivages nationaux auquel se livrent les listes d’union de gauche du maire sortant, Olivier Léonhardt, et d’union de la droite du prétendant UMP, Charles Fréalle, la liste Démocratie génovéfaine entend présenter un projet à l’adresse de tous les génovéfains, hors du clivage gauche-droite, centrer sur les intérêts de la ville et de ses habitants. A l’inverse de la liste divers droite de M. Henri Prévôt qui représente une opposition historique, la liste Démocratie génovéfaine ne se limite pas à un rôle d’opposition et entend présenter une politique globale et responsable pour toute la ville.
 
C’est dans cet esprit de responsabilité que la liste Démocratie génovéfaine présentera son projet sur la base d’un bilan critique mais constructif de l’action du maire sortant, afin que l’alternance démocratique apporte enfin un nouvel élan à la politique municipale.

Pour consulter la composition de la liste : cliquer ici (document pdf)

undefined(de gauche à droite : Juliane Lichtenfeld, neurobiologiste, Soazig Delebecque, enseignante, Gwenaël Faucher, chef d'entreprise et consultant, Tarik Meziane, maître de conférences, Paulette Bertin, retraitée et conseillère municipale, Michaël Lesueur, étudiant architecte paysagiste, Jean Pouch, administrateur parlementaire)

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article