Une nouvelle force politique au Zénith, Démocratie génovéfaine y était !

Publié le par Jean Pouch

Parmi 6000 démocrates déchaînés et avec les 75 000 passionnés du MODEM, qui en moins de deux semaines ont déjà demandé leur adhésion au Mouvement démocrate, la démocratie génovéfaine a soutenu le lancement de la nouvelle force politique, le 24 mai 2007 au Zénith de Paris. Depuis la salle surchauffée, nous avons tous encouragé Sophie, étudiante et militante génovéfaine, qui a participé à l'événement sur le podium ! Une juste récompense pour la campagne présidentielle active qu'elle a menée à Sainte-Geneviève-des-Bois où François Bayrou a réalisé le score de 19,42%. Nous avons également salué Nathalie Boulay-Laurent, Caroline Chevasson et Cédric Morgantini, candidats UDF-Mouvement démocrate dans l'Essonne.

zenith-sophie-240507.JPG
(Sophie au centre du groupe et en pleine page dans le Figaro du vendredi 25 mai 2007)
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Le MODEM a pris son envol et si comme l'affirma Vincent Lindon un parti de notable est en train de devenir un mouvement populaire, c'est sans renier leurs origines UDF pour certains, de droite ou de gauche pour d'autres, que la salle s'enflamma lorsque François Bayrou monta sur la scène pour donner le signal de départ de la longue marche orange pour une révolution pacifique et affirmer : "le but principal du MODEM sera la naissance et la promotion d'une génération politique nouvelle".

Il annonce que les législatives seront "rudes" mais voit plus loin. Les municipales en 2008 seront la "véritable occasion de reprendre à la base l'enracinement de terrain" ainsi que les élections européennes et régionales grâce à des modes de scrutin pluralistes.

"Ce mouvement ne s'arrêtera pas", tout comme la Démocratie génovéfaine !
 

Lire la presse :
- article du Figaro du 25 mai 2007
- article du Monde du 26 mai 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article